Vivienne Investissement

Vivienne Investissement

Depuis 2018

La Maison des mathématiques est un engagement citoyen évident pour Vivienne Investissement. C’est une formidable aventure qui relève un défi scientifique mais surtout humain : celle de l’ouverture des mathématiques au public.

 

Vivienne Investissement est une société de gestion de portefeuille innovante (« Fintech ») créée en 2005 qui met en œuvre un processus d’investissement scientifique et discipliné en s’appuyant sur une approche par intelligence artificielle des marchés. 

« Notre ambition est d’apporter à nos clients le meilleur de la recherche. Nous croyons dans l’innovation, qui apporte de la robustesse et permet d’adapter sans cesse notre compréhension des risques et des biais, pour structurer nos processus de gestion. L’idée majeure est de faire parler les données dans l’optique de comprendre les faits. »

La Maison des Mathématiques est un engagement citoyen évident pour Vivienne Investissement. C’est une formidable aventure qui relève un défi scientifique mais surtout humain : celle de l’ouverture des mathématiques au public. En créant un lieu d’échange convivial et chaleureux entre chercheurs, scolaires, public et entreprises, ce nouvel espace permettra de créer du lien entre les mathématiques et la société et de réellement intégrer la culture scientifique au monde culturel. C’est avant tout cette vocation éducative et pédagogique de diffusion des Maths au plus grand nombre qui nous tient à coeur : permettre à chacun d’avoir accès à cette belle discipline au caractère universel et paisible. Les mathématiques sont une véritable école de la vie. Face à un problème à résoudre, il faut surmonter le stress de l’inconnu et trouver la motivation de se frayer un chemin vers la solution. Elles enseignent aussi l’humilité et la persévérance car on est constamment confronté à l'échec. En plus d’aiguiser l'esprit et l'art de résoudre les problèmes, l'étude des mathématiques fait donc beaucoup pour le développement personnel, un aspect souvent négligé. C’est donc pour nous un devoir ainsi qu’un plaisir d’apporter notre soutien à ce beau projet qui permettra de propager la beauté des mathématiques dans toute la société.

 

Le site web de l'entreprise