Entreprises

En tant qu'entreprise, vous pouvez soutenir les projets portés par l'Institut Henri Poincaré et la Maison Poincaré.

 

Soutenir la Maison Poincaré, c’est être reconnu comme un acteur du projet et bénéficier d’avantages fiscaux : 

 

 • Votre entreprise pourra bénéficier d'une réduction fiscale de 60 % du montant du don sur l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires hors taxes conformément à la loi n° 2003-709 du 1 août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations.

• Votre entreprise bénéficiera de contreparties en fonction de la valorisation de l'apport : mise à disposition d'espaces pour des événements privés, invitations privilégiées pour des rencontres, conférences, expositions...

 

Vous avez la possibilité de soutenir globalement la Maison Poincaré ou d'affecter votre don à un projet en particulier. 

Votre apport donnera lieu à une convention de mécénat qui détaillera la nature de votre contribution et les modalités de son apport, ponctuel ou s'inscrivant dans la durée. 

 

Vous pouvez aussi vous associer aux campagnes de financement participatif que nous lançons régulièrement. Le programme annuel La Maison Poincaré, les maths autrement est en ligne.

 

Si vous souhaitez rejoindre le Club des entreprises mécènes, faites-le savoir à contact@fonds-ihp.org. Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger la brochure du Club des entreprises mécènes depuis la rubrique Documents