Aquila Data Enabler

Aquila Data Enabler

Depuis 2019

Aquila Data Enabler est un cabinet de conseil qui accompagne et conseille ses clients sur la Data science et l’IA, principalement au sein de LAB R&D et des départements métiers.
Son positionnement en Data Science est celui de la Recherche Opérationnelle. Grâce à son savoir-faire, Aquila Data Enabler développe des techniques prédictives (séries temporelles, etc.) sur des données structurées et possède une expertise technique de la Computer Vision (vidéos, image etc.) et du traitement du langage naturel (NLP).
Aquila Data Enabler dispose d’un Lab interne où sont développés les PoC et les études de faisabilité et propose à ses partenaires des algorithmes performants.

Compte tenu de ses activités, fondées sur les Mathématiques Appliquées, et du profil de ses collaborateurs, qui sont scientifiques, ingénieurs et doctorants, Aquila Data Enabler et le Fonds de dotation ont conclu une convention de partenariat afin de contribuer au développement et au rayonnement de la Maison des mathématiques.
Aquila Data Enabler est très attaché à valoriser l’excellence des Mathématiques Françaises, à renforcer les liens entre recherches académique et appliquée, à susciter des vocations pour ses métiers de la Data Science, à rapprocher la science et l’industrie, et à promouvoir les mathématiques et les sciences comme outils de performance et de compétitivité.
Les trois composantes - R&D, diffusion des connaissances et rapprochement avec l’industrie - qui sous-tendent les activités de l’Institut Henri Poincaré rejoignent et nourrissent les grandes orientations de Aquila Data Enabler. 

 

Le site web de l'entreprise